La CNJS

En avril prochain, l’EJM participera au congrès biannuel de la CNJS organisé par JET, la Job-Service de l’EM Lyon. C’est l’occasion de faire le point sur cette organisation et le dernier bilan pour notre association.

cnjs-photo

 Qu’est-ce que la CNJS ?

La Confédération Nationale des Job Services rassemble une douzaine de Prestataires en Marketing et Services constitués d’étudiants en école de commerce, représentant près de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Elle se réunit lors de congrès biannuels organisés par l’une des Job Services. Les décisions majeures concernant le fonctionnement de la Confédération y sont prises. Mais surtout, cette rencontre est l’occasion de mettre en commun des compétences et de favoriser l’intervention de professionnels qui transmettent leur savoir-faire. Ces congrès visent donc à uniformiser les méthodes de travail. Par exemple, l’année dernière, la CNJS a permis l’harmonisation de la convention entreprise.

Quel a été le dernier bilan pour l’EJM ?

Le congrès de novembre dernier a d’abord été l’occasion de faire un bilan du mandat du président de la CNJS, Nicolas Durante, et les membres ont élu le nouveau bureau de la CNJS dont la nouvelle présidente, Solène Moulin.

Les différents participants ont également pris part à des échanges et des formations spécifiques à leurs pôles respectifs : qualité, développement commercial, communication, trésorerie. Cette fois, la CNJS a permis de faire avancer l’EJM sur différentes problématiques. Par exemple, nous souhaitons accroître notre compétitivité avec un nouveau type de contrat : le contrat à l’objectif. Rencontrer des experts comptables et avocats a constitué un atout incontestable dans cette démarche. De plus, la discussion avec les autres Jobs Services au sujet de la communication a nourri de nouveaux projets. Le bilan est donc positif.

Les congrès de la CNJS permettent réellement de partager nos problèmes et d’avancer sur les solutions. Ce week-end, l’EJM s’est d’ailleurs faite auditer par des membres de la CNJS. Cela nous a permis de vérifier tous nos process et nous attendons avec impatience le congrès d’avril : EY y animera d’ailleurs une table ronde autour des problématiques financière, fiscale et de trésorerie. Nous vous tiendrons au courant !

                  Pour plus d’info : le site internet de la CNJS http://cnjs.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s